Les Marchiennois se sont éparpillés sur trois tournois le weekend du 6-7-8 Mai.

Honneur au plus jeune, puisque Mathis DERVAUX se déplaçait à Coudekerque pour y disputer un TDJ en Benjamin, la poule était très relevée mais Mathis parvient à gagner 1 match sur 3, ce qui ne lui permet pas de sortir de Poule.

Ce même weekend avait lieu le criterium des emplumés du Pévèle, dans la série D, Ronan CASTEL et Julie BAZZRELLI terminent 7ème sur 11. Dans la Série R, destin croisé pour nos marchiennois, Even MONCHAUX associé à Alexandra FENET(Coutiches) terminent à la dernière place, tandis que Amélie DELORY et Fabien BIGOTTE (Méricourt) gagnent le tournoi.

Enfin la troisième destination du FDVM était le tournoi des Picantins à Compiègne. En SH D7/D8, Rémi DEROUSSEN perd en demi-finale, en SD D7/D8, Lola PINOY remporte le tournoi, en SH R5/R6, Jean-Charles LEMPEREUR termine son parcours en quart de finale, tandis que Thomas DUPUY perd en finale après un beau parcours, en SH N3/R4, François DEBRUYNE est éliminé en quart de finale. En DD R5/R6, Lola et sa partenaire perdent en quart, et en DH R5/R6, Maxence DEHAFFREINGUE et Rémi perdent en 8ème. Enfin en Mixte R5/R6, Maxence et sa partenaire ne parviennent pas à sortir de poule.

Le Weekend du 13 et 14 mai avait lieu le critérium d’Arras.

Dans la série D7, Justine REFLOC’H et Laura CZEKALA (PVF) terminent sur la 3eme marche du podium. En R6, Even MONCHAUX et Thomas DUMOULIN terminent 8ème sur 15 tandis que Fréderic JEU et Arnaud LEFEBVRE se classent 6ème. En R5, Jean-François DEGAND et Maxence FLAMENT finissent 5eme. Enfin en N3, Jean-Charles LEMPEREUR et Nicolas LHOMME terminent à la 7eme place tandis que Thomas DUPUY et Mathieu D’HAENE (Wervicq) terminent 2eme.

Ce même weekend avait lieu un tournoi D9 à Wattrelos, Julien DEVEWER ne sort pas de poule tandis que Franck DEREYGER perd en quart de finale.

Le mois de Mai a été très chargé car le weekend suivant avait lieu l’open de Roubaix. Les Mixtes étaient au programme du samedi, dans le groupe 4, Thomas DUMOULIN est Dullia KUZNIAREK (BVA) sont éliminés en Quart. Dans le Groupe 3, Rémi DEROUSSEN et Isabelle BODELOT (BWM) ne sortent pas de poule. Dans le groupe 2, cela se termine en quart pour Amélie DELORY et Elie DELEVOYE (Lomme) ainsi que pour Lola PINOY et Pascal LABIZE (Amiens). Enfin dans le groupe 1, Amandine VERBEKE et François DEBRUYNE s’arrêtent en demi-finale. Le dimanche les FDVM étaient alignés en Double, en DH Groupe 3, Rémi et Jesse HERBAUX (VB) sont éliminés en Quart. En DD Groupe 2, Lola et Morgane FACON perdent en demi-finale. Même sentence pour François et François DEBAETS (HB) en DH Groupe 1.

Le mois de Mai s'est terminé le 28 mai par un tournoi de double à Domicile en D7/D8. En Mixte D8, défaite au 1er tour pour Thomas DELATTRE et Laura CZEKALA (PVF) et pour Lysiane PAINDAVOINE et Geoffrey WERNER (HB), Candice DEBRUYNE et Maxime BEAUVOIS (BC) perdent en demi-finale. En Mixte D7, Justine REFLOC’H et Stéphane VENET perdent en demi-finale contre Justine PESIN et Romain TAVERNE (Baisieux), ces derniers remportent le tournoi. En DH D8, Julien DEVEWER et Théo VANSANTEN perdent en demi-finale, en DH D7, Jean-Paul VANUXEM et Maxime (BC) perdent en quart. Enfin en DD D7/D8 Justine REFLOC’H et Laura (PVF) ne sortent pas de poule, tandis que Justine PESIN et Camille Fontaine (VUC) perdent en finale.

Voilà pour ce mois de mai qui a été chargé en tournoi !!! Les marchiennois ont encore une fois répondus présent sur la majorité des tournois organisés dans la région avec encore de bons résultats à la clé.

François Debruyne

Nos partenaires

Logo Autoparts Somain
Logo Esprit Badminton
Logo Estaminet Au Saint Bernard
Logo Group DIS
Logo D+ Robinetterie
Clinique du couple
Logo Solibad

Logo Maxence Flament
Logo Le Bol d'Air Wannehain
Logo Ville de Marchiennes
Logo Département du Nord
Logo Codep 59 Badminton
Logo Ligue Hauts de France de Badminton
Logo FFBAD