Cette année, les championnats de France Vétérans étaient grandement attendu coté Marchiennois.

Entre le statut de Tête de série de Jean-Charles, ou la saison quasi parfaite de Jacqueline pour son retour à la compétition, le FDVM espérait la 1ère médaille dans un championnat de France pour un joueur du club.

En V5 (+55), Lysiane PAINDAVOINE ne sort pas de poule en Mixte ainsi qu’en DD, pas grave elle retentera sa chance l’année prochaine.

En V3 (+45), Anna-Isabelle BACLE vivait sa première expérience aux France, en Mixte, elle ne gagne aucun match mais réalise de bons matchs contre bien mieux classé, en simple malheureusement la marche était trop haute et elle s’incline dès le 1er tour.

Jean-Charles LEMPEREUR est V4, mais il s’alignait avec sa partenaire habituel en Mixte V3, 1 match gagné en poule mais cela ne suffit pas pour rejoindre les 8ème de finale.

En V2 (+40), Stéphane VENET s’incline au 1er tour du simple sans avoir démérité, en DH, Steph et son partenaire gagne 1 match sur 3 mais ne sortent pas de poule, enfin en Mixte avec Jacqueline LEMPEREUR, ils réalisent l’exploit de sortir de poule au point-average (pour 3pts) malheureusement la paire marchiennoise s’incline en 8ème de finale. Jacqueline n’est passée à rien de la médaille puisqu’après 3 matchs de poule remportés, elle perd en trois sets serrés en quart de finale. Enfin en simple, là où on l’attendait le plus tellement elle a été impérial cette saison puisqu’elle n’avait pas encore perdu un simple après une quarantaine de matchs, elle expédie son 16ème et son 8ème avant de devoir jouer la Tête de Série 1 en quart, et malheureusement à bout de souffle après ses 9 matchs déjà effectués sur le weekend, elle doit s’incliner une nouvelle fois juste sur le match pour la médaille.

En V1 (+35), Cathy MEURICE vivait son 1er championnat de France, pas gâtée par le tirage au sort elle tombe au 1er tour du simple contre la championne de France et d’Europe en Titre, logique respecté en 24min après avoir bien visité le terrain. En Mixte, avec Nicolas LHOMME, ils ne sortent pas de poule malgré de bons matchs. Nicolas gagnant 1 match en poule en DH, pas assez pour sortir de poule. Enfin en SH, il perd au 1er tour après être passé à côté de son match.

Et Pour finir en V4 (+50), Jean-Charles LEMPEREUR et son partenaire gagnent leurs deux matchs de poule avant de s’incliner en 8ème de finale. Mais JC était venu pour le simple, l’année passée il s’était incliné en Quart sur Blessure, cette année il se préserve car il gagne facilement le 16ème et le 8ème, en quart il joue un joueur du même classement que lui. Il gagne le 1er set 21-16 avant de ressentir une contracture au mollet dans le 2eme set, après un massage par les soigneurs sur place, il reprend et perd le 2ème set 22-20, ne voulant pas laisser échapper la médaille, il s’accroche au 3ème set et au terme d’un match de 54min il sort vainqueur sur le score de 21-16 20-22 21-15, et surtout, il est assuré d’être médaillé sur ce championnat de France et au passage amène la 1ere médaille nationale pour le FDV Marchiennes. Cette médaille est également synonyme de qualification pour les championnats du Monde Vêterans en Inde en septembre !!

Mais ce n’est pas fini, le lendemain il y a une demi-finale à jouer. JC encore diminuer va se battre mais devra s’incliner 23-21 21-16.

En résumé ce championnat de France a été rempli d’émotion, les marchiennois ramènent une médaille de Bronze, deux Quart de finale et deux 8ème de finale, une belle moisson pour cette cuvée 2017.

François Debruyne

Nos partenaires

Logo Autoparts Somain
Logo Esprit Badminton
Logo Estaminet Au Saint Bernard
Logo Group DIS
Clinique du couple
Logo Maxence Flament

Logo Solibad
Logo Ville de Marchiennes
Logo Département du Nord
Logo Codep 59 Badminton
Logo Ligue Hauts de France de Badminton
Logo FFBAD