Le dimanche 19 mars avait lieu l'avant dernière journée d'interclub. La dernière pour l'équipe de Régionale 3, les résultats sont mitigés, surtout pour la D1 et la D4, pour lesquelles les espoirs de promotion se sont envolés.

En R1, le FDVM, actuellement 3eme, rencontrait les équipes de Amiens et Compiègne, Victoire 4-2 et 5-1 contre les 2 premières équipes de la R1 picarde,

En R3, l’équipe 2 termine son championnat à une belle 4eme place, après des victoires 4-2 et 5-1 contre Villeneuve d’Ascq et Douchy et une défaite 4-2 contre le leader Hemois

En D1, l’équipe 3 qui était encore en piste pour la montée, a connu une journée mitigé, Privé de 2 joueurs, l’équipe perd 6-0 contre le LUC et repart avec un nul contre Dunkerque 3-3, Avant la dernière journée le capitaine Arnaud est ses troupes pointent à la 5eme place des play-offs.

En D4, l’équipe 4 était aussi à la lutte pour la montée, malheureusement deux défaites 4-2 contre les 1ers Lomme et 2eme Nieppe viennent compromettre sérieusement la montée, mais il reste de l’espoir pour le capitaine JP et ses joueurs !!

En D5, l’équipe 5 n’avait connu que la défaite depuis le début d’année mais c’est bon, le compteur est débloqué avec un nul 3-3 contre Herlies et une victoire 5-1 contre Hondschoote, l’équipe de Julien quitte la dernière place et devront faire gagner encore quelques points pour éviter la relégation !!

Pour résumer, les équipes 1 et 2 ont assurés leurs statuts, les équipes 3 et 4 ont un peu déçu dans la bataille pour la montée et la bonne surprise vient de l’équipe 5 qui montre que même dans une division à un niveau un peu trop élevé, la persévérance, la rigueur et l’entrainement font des miracles !!

François Debruyne

Nos partenaires

Logo Autoparts Somain
Logo Esprit Badminton
Logo Estaminet Au Saint Bernard
Logo Group DIS
Clinique du couple
Logo Maxence Flament

Logo Solibad
Logo Ville de Marchiennes
Logo Département du Nord
Logo Codep 59 Badminton
Logo Ligue Hauts de France de Badminton
Logo FFBAD